Nos services

La philosophie de Brofind® est de fournir aux clients un soutien complet à tous les stades de la vie du produit, en commençant par les conseils initiaux et les études de faisabilité, en continuant par les services d’installation et de maintenance, ordinaires et extraordinaires, jusqu’à la gestion des produits de seconde main.

Les services spécialisés que nous proposons sont les suivants:

Industrial Engineering Services Brofind

Vous trouverez ci-dessous une description du contenu détaillé des services. Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre service clientèle

Conseil au stade de la proposition – études de faisabilité

Proposer une usine pour traiter les polluants sur des cycles industriels parfois complexes n’est pas une tâche facile à déléguer ou à externaliser. Elle exige un niveau élevé d’expertise technologique spécialisée, un savoir-faire structuré en matière d’applications techniques et une expérience pratique accréditée, qui ne peuvent être accumulés que sur une longue période, par le biais d’exécutions référencées.

Brofind®, grâce à une activité constante de sélection, d’accueil, de formation et de développement dans le domaine des ressources humaines, soutient l’activité d’analyse de faisabilité technique avec des cadres et des ingénieurs de premier ordre qui effectuent l’analyse de faisabilité technique et développent la proposition technico-économique sur la base de données obtenues à partir d’activités sur site, telles que des inspections sur les lignes de production, ou reçues du client et/ou de ses consultants.

L’analyse de faisabilité comprend une comparaison avec les innombrables installations déjà réalisées, véritable mine de connaissances irremplaçables, afin d’identifier des solutions d’installation éprouvées et de dimensionner le produit de manière cohérente avec la situation de production spécifique.

Après l’analyse de faisabilité, la définition de la conception du projet en fonction de solutions techniques avancées, les chefs de projet de Brofind®, accordent une attention particulière à la durabilité de l’investissement en tenant compte de l’ensemble du cycle de vie du produit.

Pour appuyer ou compléter le service de conseil au stade de la proposition, nous pouvons proposer d’autres services spécialisés, tels que :

  • Ingénierie des procédés
  • Optimisation des processus
  • Optimisation des cycles de production
  • Optimisation de la consommation d’énergie et de ressources
  • Analyse des émissions
  • Analyse des charbons actifs
  • Analyse des risques
  • Classification des zones ATEX

Ingénierie mécanique et électro-instrumentale, logiciels et automatisation

Brofind® développe en interne des activités d’ingénierie de produits mécaniques et d’ingénierie électrique. En outre, une attention particulière est accordée à la mise en œuvre du logiciel de gestion automatique des installations. L’avantage de disposer d’un personnel interne pour le développement de ces activités de base, dont le niveau de qualité représente et englobe la véritable valeur de l’offre et de la technologie Brofind®, nous permet d’aborder et de résoudre des problèmes complexes, de fournir des réponses et un retour d’information rapides et compétents qui ne dépendent pas d’une activité tierce, et de modifier, d’adapter et d’étendre toute solution technique précédemment choisie pour correspondre à des conditions d’utilisation renouvelées.

Le fait de disposer d’un personnel interne pour les différents aspects de l’ingénierie nous permet de construire des machines et des systèmes sur des skids, avec un faible encombrement et conçus pour être faciles à installer et à utiliser. L’excellence atteinte par les différents départements permet à Brofind® de produire un produit standard unique et de haute qualité et de le maintenir tout au long du cycle de vie du produit.

En particulier, le département des logiciels et de l’automatisation se consacre à la recherche de solutions susceptibles de simplifier la gestion, le contrôle et la supervision des systèmes et des installations, ainsi qu’à la création de logiciels personnalisés en fonction des besoins des clients. Le logiciel que nous avons développé, par exemple, l’a rendu possible :

  • Contrôle à distance de tout processus de production
  • Contrôle continu de l’efficacité des installations de récupération de solvants et d’oxydation thermique
  • Estimation du bilan massique des polluants dans les installations d’épuration d’air
  • L’estimation du bilan énergétique des usines et la demande de certificats blancs/verts qui en découle
  • La surveillance et le contrôle des systèmes de production (instrumentation, logiciels)
  • La surveillance des émissions atmosphériques et les rapports correspondants exigés par la législation

Gestion de projet

Les activités de gestion de projet sont nécessaires pour garantir que les objectifs du projet sont atteints conformément aux niveaux de qualité, aux délais et aux budgets liés au projet. Cette activité implique bien entendu l’application d’une méthodologie de travail qui s’articule elle-même autour de nombreux processus.

Chaque projet Brofind® est géré par des chefs de projet ayant des années d’expérience derrière eux, capables d’organiser avec précision les ressources internes et externes dans le cadre d’un plan de travail rigoureusement planifié.

Le chef de projet est la personne de contact directe pour chaque client individuel pour toutes les activités de mise en œuvre du plan, pour le bon déroulement de la production, de l’installation et du démarrage jusqu’à l’achèvement.

Pré-mise en service, mise en service et installation

Avec les activités de pré-mise en service, de mise en service et d’installation, le projet entre dans la phase de « déploiement » physique sur les lignes de production du client.

Il s’agit d’une phase cruciale au cours de laquelle il existe de nombreux besoins de coordination entre des équipes techniques ayant des connaissances différentes (mécaniciens, électriciens, ingénieurs en logiciel,…) et/ou appartenant à des entités différentes (internes, externalisées, du client,…). En règle générale, sous la direction du chef de projet, les activités de démarrage et de préparation côté client sont coordonnées afin de maintenir un degré élevé de contrôle sur ces phases cruciales, en analysant les sources possibles de risque afin de minimiser ou d’éliminer les éventualités. 

Tous les systèmes Brofind® sont mis en service par un technicien qualifié qui se consacre à cette tâche spécifique et qui est en mesure de mettre au point chaque partie du système de dépollution afin de fournir au client un excellent service, en particulier pendant les phases délicates d’étalonnage pour atteindre les limites requises.

Services après-vente

L’un des points clés de l’activité de support de Brofind® est le service après-vente : dans le but de fournir une assistance tout au long du cycle de vie du système, en effet, grâce à la disponibilité d’une équipe de techniciens spécialisés, capables d’intervenir à tout moment pour couvrir tous les besoins exprimés par les clients, nous sommes en mesure de proposer

  • Contrats de maintenance régulière différenciés en fonction des besoins des clients (contrats Basic, Plus, Smart Plus et Premium)
  • Entretien mécanique et électro-instrumental ordinaire
  • Entretien des brûleurs et révision des systèmes de combustion
  • Entretien extraordinaire
  • Travaux de révision sur des installations existantes, même pas sur des installations Brofind®
  • Contrôle et entretien des systèmes de récupération et de distribution de chaleur
  • Optimisation de l’efficacité de la réduction des émissions et des coûts d’exploitation des installations de traitement des émissions atmosphériques
  • Analyse des émissions
  • Travaux sur les charges de catalyseur ou de charbon actif (chargement, déchargement, réintégration, tamisage, réactivation et élimination)
  • Contrôle et assistance à distance
  • Entretien du charbon actif (extraction, tamisage, réactivation, réinsertion)
  • Vente de pièces détachées
  • Mise à jour du logiciel et automatisation
  • Récupération des installations
  • Nettoyage des échangeurs

Les formules susmentionnées – Basic, Plus, Smart Plus et Premium – comprennent la fourniture de services diversifiés et très avancés, tels que

  • Inspections vidéo
  • Enquêtes thermographiques
  • Inspections d’espaces confinés
  • Assistance à distance
  • Réalité augmentée

L’un des fleurons de l’offre Brofind® est également le BROFIND PAC : un service destiné à optimiser les conditions d’exploitation et à prévenir les arrêts accidentels et/ou les pannes soudaines des installations.

BROFIND PAC fournit :

la surveillance à distance, à intervalles préétablis, des paramètres du processus
La vérification périodique à la recherche d’éventuels dysfonctionnements et/ou alarmes, même non bloquants.

Effectuer ces vérifications périodiques permet d’avoir une installation toujours efficace, avec de faibles consommations et des performances au plus haut niveau. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service clientèle de Brofind®.

 

Modernisation et gestion des produits de seconde main

Brofind® est en mesure d’effectuer des activités de réhabilitation de systèmes de dépollution en agissant sur toutes les parties critiques de la machine. Afin d’effectuer une restauration fonctionnelle d’un système ancien ou usagé, Brofind® a développé une procédure de vérification certifiée qui comprend, entre autres, les éléments suivants :

  • vérification mécanique
  • test d’étanchéité
  • vérification de l’isolation thermique
  • vérification du remplissage en céramique
  • vérification du brûleur
  • vérification électro-instrumentale
  • vérification logicielle et automatisation

Brofind® met son vaste réseau de contacts à la disposition de ses clients pour faciliter et simplifier le transfert d’installations et d’équipements d’occasion à des tiers. En plus de ces services, nous sommes en mesure de proposer des évaluations afin d’identifier la classe de valeur de l’actif à vendre.

Pour plus de détails, voir la section du site consacrée aux installations d’occasion Brofind®

Choisir Brofind® signifie:

  • Un service clientèle et une assistance 24 heures sur 24
  • Impartialité dans la recommandation de la technologie proposée grâce aux différentes technologies de réduction que Brofind ® possède
  • Expérience depuis 1993 dans la conception et la mise en œuvre de systèmes de réduction des émissions

Contactez-nous

    PRÉNOM *

    NOM *

    ADRESSE ÉLECTRONIQUE *

    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

    SOCIÉTÉ

    SECTEUR

    SPÉCIFIQUE AU SECTEUR

    OBJET

    MESSAGE